BEAUTÉ

SUBCULTURE PALETTE : La palette bad buzz d’Anastasia Beverly Hills

Hello les beautés !

 

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit article que je devais ABSOLUMENT écrire sur cette magnifique palette : La Subculture de chez Anastasia Beverly Hills !

Pourquoi absolument me direz-vous ? Pour deux raisons :

  1. Parce que c’est une beauté et que vous aurez sûrement envie de craquer, du coup une revue + des swatchs sont toujours les bienvenus
  2. Parce qu’il y a ÉNORMÉMENT de revues négatives sur cette palette en ce moment et que j’ai eu envie de voir les choses par moi-même et de vous en parler ensuite.

Bon, commençons par le commencement : La palette Subculture c’est quoi ?

C’est une palette composée de 14 fards dont : 11 mats + 2 duochromes et 1 métallique (autant vous dire que si vous êtes fan de fards mats, vous devriez être ravis!). Elle est également fournie avec un pinceau double embout qui est le même que celui fourni avec la Modern Renaissance palette : Un côté pinceau estompeur et un autre côté pinceau plat à poils courts plutôt dense.

 

LET’S SWATCH THIS BEAUTY !

CUBE (duochrome)DAWN (mat)DESTINY (mat)ADORN (métallique)

Commençons par le début : CUBE est le premier fard duochrome de cette palette. Il paraît blanc dans la palette mais une fois appliqué il ressort principalement rose (et quel beau rose !). Je suis un peu déçue de la texture de ce fard car je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus pigmenté et crémeux, même une fois appliqué il reste plutôt discret. Il reste quand même magnifique mais c’est un peu l’ovni de cette palette.

DAWN est un fard mat beige plutôt chaud à mes yeux qui est vite devenu mon fard de transition chouchou. Il est parfait pour moi, pas trop clair, pas trop foncé, mat et tirant un peu sur l’orangé. C’est simple j’ai du mal à ne pas l’utiliser à chaque fois (femme faible). La pigmentation est bonne et il est également facile à estomper.

DESTINY est un fard kaki également mat (comme 90% de cette palette dois-je vous le rappeler ?) et c’est également une couleur que je ne pensais pas autant apprécier, surtout en combo avec Cube (d’ailleurs j’ai fait un petit tuto instagram avec ces couleurs si tu veux voir c’est par ici). Pigmentation au top, poudreux certes mais pas catastrophique pour autant.

ADORN est pour moi le plus beau fard de cette palette (ce n’est pas une surprise, c’est un peu le genre de couleur que je porterais facilement tous les jours ! Non mais regardez-moi cette merveille!) Tout y est, pigmentation, texture, facilité d’estompage, couleur et zéro chutes : ce fard est PARFAIT !

 

ALL STAR (mat)MERCURY (mat)AXIS (mat)ROXY (mat)

ALL STAR est un fard mat bordeaux (qui ressort beaucoup trop rouge sur la photo). C’est une très belle couleur, rien à signaler de ce côté-là non plus : très bonne pigmentation, estompage très facile, pas de chutes à l’application je dis OUI.

MERCURY est un fard mat taupe qui ne saute pas aux yeux à première vue mais il a pour moi sa place dans cette palette. C’est une bonne couleur de transition, ou même sur toute la paupière mobile pour un look très simple et très sobre. Encore une fois pigmentation de DINGUE et estompage nickel !

AXIS est un fard mat bleu canard mais également MA plus grosse DECEPTION dans cette palette (et je pleure, parce que le bleu canard c’est toute ma vie). J’attendais tellement de ce fard mais impossible de l’utiliser : trop de chutes, très bonne pigmentation MAIS pigment qui n’accroche pas hyper bien à la peau (j’ai essayé de l’utiliser sur toute la paupière mobile et ce n’était absolument pas homogène), une catastrophe à estomper et j’en passe.. Bref pour moi c’est le fard FAIL !

ROXY c’est MON fard chouchou ! Ahlala que j’aime cette couleur ! C’est un fard mat pêche qui peut paraître tellement banal mais J’ADORE son rendu sur la paupière. Je le trouve sublime autant seul que dans le creux, c’est un vrai coup de coeur. Et encore une fois pigmentation de folie et application au top !

 

ELECTRIC (duochrome)FUDGE (mat)NEW WAVE (mat)UNTAMED (mat)

ELECTRIC est le deuxième fard duochrome de cette palette et également une grosse déception. C’est un fard doré avec des reflets verts (il est censé être duochrome selon ABH mais je ne trouve pas personnellement, en tout cas l’effet n’est pas hyper présent). Pourquoi ce fard est aussi peu pigmenté ? Je m’attendais à une texture hyper crémeuse et une pigmentation dingue, eh bien non.. C’est une énigme pour moi, car à mes yeux ce fard avait beaucoup de potentiel surtout que la couleur est absolument dingue! C’est un NON pour moi.

FUDGE c’est le fard marron chocolat classique à mes yeux. Rien de fou dans cette teinte mais je comprends son utilité dans cette palette : parfait pour le creux, le « V » externe, le ras de cil ou même seul pour un smoky eye. La pigmentation est bonne et l’application simple et homogène.

NEW WAVE : THANK GOD pour cette couleur. Je veux vivre et mourir pour cette teinte, my goooood. J’aime énormément ce fard, malheureusement c’est l’un des plus poudreux de cette palette mais ça ne gêne pas lors de l’application (heureusement parce que j’aurai eu du mal à ne pas l’utiliser, non mais regardez-moi cette couleur!). Pigmentation de dingue, application plutôt homogène et facile à estomper : JE DIS OUI !

UNTAMED est un fard mat (sérieux ?) vert tirant sur le kaki : c’est un peu une version plus verte et plus foncée que DESTINY. C’est une couleur que j’apprécie mais j’ai eu un peu de mal à l’utiliser, l’application n’est pas très homogène (pas autant qu’AXIS mais quand même) et c’est bien dommage parce que j’avais placé pas mal d’espoir dans ce fard.

 

EDGE (matte)ROWDY (matte)

EDGE est un jaune moutarde (qui ressort énormément orange sur la photo) qui malheureusement perd toute son intensité et sa belle couleur au moment de l’application mais surtout à l’estompage. C’est souvent le cas avec les fards mats colorés (et clairs) ils perdent en intensité dès qu’on essaie d’estomper les bords et on finit par avoir un rendu plus grisâtre qu’autre chose et malheureusement EDGE n’échappe pas à la règle. C’est une très belle couleur qui perd tout son intérêt une fois sur la paupière, dommage.

ROWDY est la couleur foncée de la palette (bah oui il en fallait bien une) et plutôt que de nous mettre un noir mat plutôt classique ils ont décidé de nous donner un violet/prune tirant sur le brun très foncé qui ne donne absolument pas envie comme ça à vue de nez… Eh bien à l’application c’est pas franchement mieux, disons que ce n’est pas la couleur du siècle, ni le fard du siècle mais qu’il fait son boulot si vous avez besoin d’un fard très foncé pour le ras de cil ou bien dans le creux pour ajouter de la définition à un look, mais c’est tout. Je ne tuerais personne pour cette couleur, sachez-le !

 

Mais sinon, t’en penses quoi ?

 

Bah oui c’est bien beau de faire un pavé sur chaque fard et de donner des bons et des mauvais côtés dans tous les sens mais au final : Qu’est-ce que je pense VRAIMENT de cette palette ? (roulement de tambour toussa toussa..) : Pour tout vous dire je suis extrêmement perplexe et indécise.

D’un côté vous avez un choix de couleurs que je trouve absolument sublime et original (merci ABH pour ça d’ailleurs), de l’autre je trouve que pour le prix (41£ sur Cultbeauty ce qui fait 45€ environ) vous pouvez avoir LARGEMENT MIEUX. Ok c’est une belle palette, ok les fards sont tout de même pigmentés mais je trouve qu’au vu du prix ABH aurait pu faire un petit effort et revoir la formulation de ses fards car autant le dire ce n’est pas le top du top. Maintenant, on est loin de la catastrophe que tout le monde s’amuse à répandre sur Youtube, les fards sont poudreux OUI, mais pas au point de terminer son fard au bout de 3 utilisations.

Pour finir je ne la recommanderais pas aux débutants et débutantes en makeup (bonjour la cata pour estomper si vous n’avez pas l’habitude), et si vous n’avez pas beaucoup de budget et que vous hésitez avec une autre palette, eh bien fuyez car pour moi elle est loin d’être un must have. Si vous souhaitez vous acheter cette palette malgré tout (et vous avez raison parce que personnellement je vais continuer à l’utiliser) soyez avertis du fait qu’il faudra être très délicats avec ces bébés fards et qu’il faudra vous armer de patience lors de l’application.

J’espère vous avoir éclairés sur la chose (et vous avoir aidés à faire votre choix), si vous voulez quelques tutos avec cette petite beauté n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire (surtout si vous souhaitez voir une teinte en particulier en action) je me ferais un plaisir de le faire !

Je vous fais plein plein de bisous et je vous dis à très vite pour un prochain article.

 

Vee.

Où trouver cette palette ? : Ici et ici 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lhy-Lou 🌺 août 12, 2017 at 7:41

    Hey Victoria ! ❤
    Je suis ravie de te voir débarquer sur la blogosphère, et en plus je trouve que ta plume est superbe ! J’ai hâte de pouvoir te lire dans toujours plus d’articles diverses et variés. Cette palette est sublime (surtout le fard HEDGE 😍), mais pour le prix dommage que la qualité ne soit pas totalement au rdv… En me baladant sur le site de NYX, je pense avoir trouvé un palette aux tons similaires, qui pourrait faire l’affaire pour celles et ceux qui ne souhaitent pas dépenser une fortune. Il s’agit de la Perfect Filter en teinte Olive You. Bon, je vais arrêter mon pavé ici, je te fais de gros bisous jolie Vee ❤

  • Reply Marion août 13, 2017 at 1:46

    Très belle palette, et très bons choix de couleurs pour les fards.
    Mais je ne suis pas attirée par ce genre de palette hyper chère.
    Après c’est sure que quand on est comme toi une pro du makeup… haha
    En tout cas merci pour ton avis très sincère.

    xx Marion

  • Reply Karima août 13, 2017 at 6:10

    Merci pour ton avis franc et objectif … Bisous 😘

  • Reply Estelle Ccl août 13, 2017 at 6:22

    La palette est super jolie, j’aime beaucoup les couleurs, et encore plus le make up que tu as fait avec 😀

  • Leave a Reply