INSIDE MY LIFE

Quand 7 personnes embarquent pour le Futuroscope…

Helloooooo hellooooooo,

 

Aujourd’hui nous allons parler du fameux week end que j’ai eu la chance de passer au Futuroscope en compagnie de 6 personnes (toutes complètement folles soit dit en passant). Nous avons eu la chance d’y être invités et je n’y avais pas mis les pieds depuis plusieurs années, c’était donc l’occasion de revoir cet endroit d’un autre oeil mais également de découvrir LA nouvelle attraction « Le Voyage Extraordinaire ».

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes les photos ont été prise par un jeune homme très talentueux prénommé Niels que vous pouvez suivre ici et ici ! Envoyez lui beaucoup d’amour parce qu’il le mérite grandement !

 

La première étape et de loin la plus looooongue fut celle du trajet jusqu’au Futuroscope (Paris-Poitiers je vous laisse faire le calcul, c’est un peu long) et on a eu la chance de pouvoir avoir une voiture assez grande pour toutes nos fesses et nos valises (même la mienne qui fait à peu près ma taille, mais ce n’est qu’un détail), Merci Toosla ! Si vous ne connaissez pas c’est un moyen de location de voiture où vous n’avez pas besoin de passer par une agence, tout se fait via votre téléphone, même le démarrage de la voiture (en mode Ninja).

 

 

Une fois arrivés (sains et saufs, merci Lucas), Oriane et Chloé nos mamans manageuses nous ont distribué un pass premium pour la journée. En gros c’est un pass qui vous permet de passer par une file prioritaire sur certaines attractions ou les queues sont généralement longues comme « La Danses des Robots » par exemple (malheureusement ce pass n’est valable qu’une fois par jour et par attraction). Sachez que c’est un pass que vous pouvez acheter en supplément de votre billet d’entré et il en existe 3 différents : Le Pass Premium, Le Pass Gold et le Pass Diamant (les prix vont de 20€ à 149€).

 

 

Et nous voilà partis ! Autant vous dire que n’importe quelle personne à peu prés normale redevient un enfant en entrant dans un parc d’attraction, et pour le coup on n’a pas échappé à la règle. (on a 8 ans)

 

 

On a pu donc faire toutes les attractions qui nous faisaient de l’oeil (Danse avec les robots, Arthur et les Minimoys, Le Voyage extraordinaire, Les Lapins Crétins…) et soyons honnêtes, si vous recherchez de la sensation forte ce n’est pas vraiment l’endroit approprié. Disons que vous allez principalement en prendre plein les yeux car la plupart des attractions sont à effet 3D/4D et ne sont pas vraiment faites pour vous faire hurler de peur ou de surprise. Personnellement ma préférée et de loin reste « Arthur et les minimoys » : on est plongé dans l’univers du film en 4D et on s’y croirait vraiment ! C’est fun et c’est une attraction qui dure quand même un certain temps, je vous la conseille.

 

 

Malgré tout, cela reste un endroit hyper agréable où vous pourrez vous poser un peu partout avec vraiment pas mal de choses à faire dans un très beau cadre. A mes yeux c’est un peu l’endroit parfait pour une sortie en famille. En plus de ça il existe des attractions ou l’on peut apprendre pas mal de choses et je trouve ça hyper intéressant pour les enfants.

 

 

Pour finir sur une note positive, n’importe quel endroit sur terre vous sera agréable en compagnie des bonnes personnes. Le Futuroscope reste un endroit un peu en dehors du temps où vous pourrez souffler un peu et profiter de l’instant présent. Comme je l’ai dit plus haut, si vous recherchez des sensations fortes et de grosses attractions ce n’est pas l’endroit idéal, mais pour une sortie en famille c’est parfait !

Et vous ? Vous êtes déjà allé au Futuroscope ? Si oui, quel est votre meilleur souvenir ?

Si vous voulez revivre ces deux jours en vidéo je vous conseille d’aller jeter un oeil à la vidéo de monsieur LuccassTV juste iciVous pouvez retrouvez ces petits chats sur leurs réseaux, envoyez-leur un peu d’amour de ma part : Monsieur Lucas (le mec au bandana toussa toussa), Monsieur Marvin (le mec qui peut toucher les étoiles avec son index), Monsieur Fahmi (le mec méga heureux qui a décidé d’avoir une chemise assortie à mon t-shirt), Monsieur Niels (le photographe le plus doué de l’univers) et la meilleure des agence au monde IMPACT AGENCY (because on est une famille de Bisousnours).

J’ai hâte de repartir et de découvrir de nouveaux endroits et de partager tout ça avec vous.

 

Ps : Poitiers, ta Cathédrale c’est quand même la plus belle.

 

 

See you soon…

Vee

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Oriane août 12, 2017 at 1:22

    So coool !! ❤️🤗

  • Reply Marion août 13, 2017 at 1:13

    Très cool ton article !
    Je connais très bien ce parc, vu que j’habite à côté, enfin habitais. DU coup c’était un peu THE sortie de fin d’année avec le Puy Du fou.
    J’aime beaucoup ce parc parce qu’il n’est pas non plus trop bondé de monde, et les attractions sont hyper travaillées bref j’adore. Et moi qui ne suis pas une très grande fans des trucs a sensations fortes, ce aprc est fait pour moi haha !

    Et au passage les photos sont superbes !
    Bisous

  • Reply Estelle Ccl août 13, 2017 at 6:23

    J’ai hâte de pouvoir y aller, ça a l’air vraiment cool 🙂

  • Leave a Reply