INSIDE MY LIFE

En route pour Londres avec TheBody Shop 🎃

Hello mes beautés !

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article au sujet de mon séjour dans la sublime ville qu’est Londres ! J’ai eu la chance d’y passer quelques jours (et de découvrir certains endroits mythiques) grâce à la marque The Body Shop pour la sortie de leur Baume Corps Vanilla Pumpkin : Edition limitée pour Halloween! (si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le sentir, fonceeeeez ! L’odeur est incroyable). Je n’avais pas mis un pied (ni même un orteil) à Londres depuis plusieurs années et à chaque fois je retombe sous le charme de cette ville.

LUNDI 09/10 : THE BEGINNING 

(le commencement, je parle anglais pour vous mettre en condition)

Après un petit trajet en EUROSTAR très sympathique durant lequel j’ai du faire mon ravalement de façade habituel (on partait sur le thème d’Halloween, mais tout de même), nous sommes enfin arrivées à Londres ! Petit détour à notre logement obligatoire pour le dépôt des valises et nous étions parties pour le début d’une aventure que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.

Une fois notre première énigme dévoilée nous voilà lancées dans l’aventure. Je pensais pouvoir me trouver des talents de Sherlock Holmes mais alors PAS DU TOUT. Heureusement que je n’étais pas seule à résoudre tout ça sinon je serais à l’heure actuelle encore coincée à Londres.

Chaque énigme portait sur un point et une valeur essentielle aux yeux de The Body Shop.

La première accordait une attention particulière au fait que The Body Shop soutient la cause animale. Cette première énigme nous a donc menée au « MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE ».

Alors si j’ai un petit conseil à vous donner, si jamais vous êtes de passage à Londres :  VISITEZ CE MUSÉE. Il est GRATUIT et absolument grandiose! Suite à cette découverte il nous à fallu relever notre premier défi : Réaliser des selfies de nous et 4 « statues »ou « objets » se situant dans le musée. L’un d’eux se fit timide (coucou le Tyrex) mais après 20-30 min de marche (course) nous y sommes arrivées! (cri de la victoire toussa toussa).

La deuxième énigme portait sur la nature, la verdure… L’un des engagements de The Body Shop est d’enrichir la planète. Nous nous sommes donc rendues à Hyde Park. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller et c’est un parc immense et absolument magnifique ! J’ai eu un petit coup de coeur pour cet endroit. C’était un peu la pause relaxante du séjour haha. Notre défi à cet endroit fut de créer une « oeuvre » sur le thème d’Halloween avec les éléments qui nous entouraient. J’ai du coup créé une citrouille en collage de feuilles d’automne : le retour en enfance ! (même si elle fait quand même un peu peur cette citrouille).

Notre troisième énigme nous a conduit à Notting Hill (que je n’avais également jamais vu auparavant) et mon dieeeeeu. Si vous ne connaissez pas c’est un peu un quartier mythique à Londres (coup de foudre à Notting Hill ça vous dit quelque chose?) où vous pourrez trouver des maisons aux murs et portes de toutes les couleurs. Nous avons donc dû tirer chacune au sort une émotion et une couleur pour réaliser ensuite une photo. Je suis tombée sur la Peur et le  Violet (qui est ma couleur préférée youhouuu). C’est un endroit tellement charmant et cela m’a donné envie de vivre dans une maison colorée.

Pour la quatrième énigme (et sûrement la plus simple à résoudre) nous nous sommes rendues à BIG BEN ! Malheureusement cette petite cloche (ceci est de l’humour) était en travaux mais c’est toujours très impressionnant à voir.

Et (enfin) la dernière énigme de la journée fut celle de L’HORREUR (bouhouhou). Evidemment qui dit période d’Halloween dit : choses qui font peur. Et moi je suis une peureuse donc je vous laisse imaginer ma joie. Nous avons donc pris un bus qui n’est autre que : « The Ghost Bus Tour » : Un bus plutôt effrayant mais sympathique dans lequel nous avons fait un tour de la ville de Londres en nocturne accompagné d’histoires et d’anecdotes frissonnantes (si vous ne le saviez pas Londres est connue comme la capitale la plus hantée au monde). C’était drôle mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir peur (je vis dans le monde des Bisousnours).

MARDI 10/10 : LA PIRE EXPERIENCE DE MA VIE

(non j’abuse pas).

Première énigme de la journée sur le thème du commerce équitable ! Si vous ne le saviez pas c’est également l’une des valeurs et l’un des points sur lesquels TheBodyShop s’engage. Nous sommes donc allées en direction d’Harrods ou nous avons cherché des produits du commerce équitable (petit fail pour cet énigme puisque ces produits n’étaient pas disponibles en magasin mais uniquement sur internet, ce fut donc une recherche non aboutie haha).

La deuxième et dernière énigme de la journée nous a conduit vers l’endroit de la panique! Si vous ne me connaissez pas personnellement, je suis une personne très sensible et très sujette aux crises d’angoisses. Pour rajouter un truc sympa à tout ça, je suis claustrophobe sur les bords (je suis tellement agréable à vivre au quotidien haha). Cette fameuse attraction est considérée comme la plus terrifiante d’Europe et a reçu de nombreux prix : The London Bridge Expérience suivi de London Tombs. Je l’ai fait pour jouer le jeu mais mon corps a fini par me lâcher. Crise d’angoisse en plein milieu de l’attraction, dans l’incapacité de bouger ou de continuer à marcher avec des personnes qui te « sautent » dessus de par tous les côtés en supplément de tout ça. Ce fut L’HORREUR. Encore une fois, je suis très sensible à ce genre de chose MAIS si vous aimez l’horreur, tentez-le !

Et après l’horreur : le réconfort. Petite balade dans les rues de Londres et passage obligé à Oxford Street mais également à Primark (j’ai d’ailleurs acheté quelques petites choses à tester en vidéo, très très prochainement). Et retour au chaud et au calme à l’appartement.

MERCREDI 11/10 :  THE END.

Dernier jour à Londres et journée très tranquille. Petit réveil matinal pour aller voir la levée de la garde Royale à Buckingham Palace (c’est plutôt impressionnant on ne peut pas voir grand chose malheureusement à cause du monde présent..). Une fois bien au chaud devant un bon burger (et des fish & chips parce que c’est un peu la base si vous venez à Londres) nous avons eu droit à notre dernière énigme nous permettant, une fois résolue, de pouvoir organiser un MEETUP sur Paris. (trêve de suspense, nous avons résolu cette fameuse énigme alors restez connectés pour en savoir plus prochainement héhé).

Le reste de la journée fut très calme et rempli d’achats (j’ai dû acheter du thé, vous savez que c’est un peu obligé quand on vient en Angleterre non?) et petit passage à la boutique 9 3/4 d’Harry Potter à King’s Cross (d’ailleurs je vous recommande d’aller y faire un tour si vous êtes fan, la boutique est vraiment sublime).

Et ce fut déjà l’heure de repartir, séjour très court mais extrêmement intense en émotions, marche et découvertes.

Merci encore une fois à The Body Shop pour ce séjour et si vous n’avez pas encore craqué pour le Baume Vanilla Pumpkin, s’il vous intéresse, ne tardez pas trop ! Une fois Halloween passé, il aura disparu : tu peux l’acheter via ce lien.

Et si tu veux suivre cette aventure en vidéo je t’invite à aller voir mon vlog juste ici.

Et toi ? As-tu déjà visité Londres ? Si oui qu’en as tu pensé ? 

Moi en tous cas, je vous dis à très très vite pour de nouvelles aventures et découvertes, on se retrouvera d’ailleurs très prochainement pour un voyage au soleil (vous avez des idées de destinations ?) Plein de bisous tous doux.

VEE.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply